La création de l’élevage et de la pension L’Univers d’Aïda découle d’une histoire forte entre une jeune fille et son compagnon. 

En 2005, Aude, décide d’offrir à ses grands parents adorés une chienne trouvée au fin fond d’une ferme du Tarn et Garonne afin qu’elle puisse veiller sur eux pendant leur fin de vie. Cette chienne se nomme Aïda. Elle prend son rôle très au sérieux et assure le bien être et la sécurité du grand père Raymond et de la grand-mère Marie-Thérèse.

Depuis l’adoption, un lien inexplicable s’est créé entre Aïda et Aude. A chaque venue en vacance de Aude, les deux ne se quittent pas.

En 2007, Raymond décède et Aïda se rapproche encore plus de Marie-Thérèse sur qui elle veille. Début 2010, Marie-Thérèse fait promettre à Aude de s’occuper d’Aïda dans le cas où elle se retrouvait, un jour, à l’hôpital. Marie-Thérèse décède quelques jours après.

Aude, 17 ans, récupère comme promis Aïda et une belle aventure commence. Entre vie étudiante et déménagements vous n’auriez jamais croisé l’une sans l’autre, elles étaient devenues inséparables. Vous auriez pu les croiser assises dans un train, dormant sous la même tente sur une plage en Espagne, participant à un mariage, dévalant les pistes de ski, festoyant au cours d’une soirée étudiante, ou encore faisant les boutiques ; Aïda attendant sagement sur le palier du magasin! 

En 2015, après ses études, Aude décide de s’installer dans la ferme de Raymond et Marie-Thérèse accompagnée de son cheval et bien sur d’Aïda, car elle a choisi de poursuivre sa vie là ou elle à reçu tant d’amour et appris à aimer les animaux. Une vie paisible et pleine d’amour entre Aude et Aïda se profile, mais malheureusement, en 2016, Aïda disparait, âgée seulement de 11 ans. Aude a perdu sa moitié et peine à s’en remettre. Mais un jour elle décide de consacrer tout l’amour qu’elle donnait à Aïda au bien-être d’autres chiens et crée, avec l’aide de son Papa, L’UNIVERS D’AÏDA